JEROME CORREAS

  • Le baryton Jérôme Correas
    • Après avoir étudié le clavecin et la basse continuo auprès d'Antoine Geoffroy-Dechaume, Jérôme Correas s'est tourné vers le chant : premier prix au CNSM de Paris suivi de deux années à l'Ecole d'Art Lyrique de l'Opéra de Paris.
    • Jérôme Correas a chanté depuis avec de nombreux chefs le répertoire baroque aussi bien que celui des XIXe et XXe siècles. Avec eux, il a également enregistré plus d'une vingtaine de disques.

En 1997, il fonde les Paladins, associant sa double formation d'instrumentiste et chanteur au service d'œuvres vocales et instrumentales inédites ou peu connues, et faisant ainsi redécouvrir des œuvres de Carissimi, Mazzocchi, Hasse, Porpora, Mouret, Desmarest…

    • En 2003, Jérôme Correas a été invité à diriger l'Israel Camerata dans le Stabat Mater de Pergolèse pour une tournée à Jérusalem et Tel Aviv. Enfin, il a toujours déployé une intense activité pédagogique: à l'Académie de Lanciano (Italie), à la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles ainsi qu'au Festival Juiz de Fora, pour des master-classes.
    • Il participe cette année au Festival de La Chaise-Dieu (Auvergne) qui aura lieu du 18 au 29 août 2007, avec son ensemble, Les Paladins, qu’il dirigera dans un programme intitulé « Fastes sacrés de Venise à Naples » avec des œuvres de : Durante (Dixit Dominus) et Vivaldi (Credo-Gloria).

昨日の「Certains l'aiment tôt」のジェローム・コレアスの回を聴き損ねたので、今日焦ってアーカイヴ聴き(24時間限定なんで)。

L'ormindo

L'ormindo

Madrigali E Dialoghi

Madrigali E Dialoghi

Apollo E Dafne

Apollo E Dafne